CAMEROUN: ACTIVSPACES LANCE UN PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION DE 6 MOIS

Dénommé  « Activation Bootcamp », ce programme de 6 mois sera lancé en Janvier 2015. Il concerne les Startups basées au Cameroun qui évoluent dans les techs et a pour objectif de les accompagner dans l’accélération de leur croissance.

Activation Bootcamp

Activation Bootcamp

L’incubateur mettra environ 4.6 millions de FCFA à disposition des jeunes entreprises sélectionnées. De cette somme, 1 million de FCFA seront remis en espèces aux entrepreneurs.

Après une sélection qui se voudra rigoureuse, pendant les 6 mois, les startups choisies devront se concentrer sur la commercialisation de leurs services (produits) et sur la recherche de nouveaux investisseurs. Après la période d’accélération, les startups devront verser une redevance de 5-10% de leur revenu jusqu’à ce qu’elles aient totalement remboursé le montant investit (4.6 millions de FCFA). Le remboursement est basé sur le revenu des startups, ces dernières commenceront les paiements seulement si elles génèrent des revenus.

Plus sur afriqueitnews.com

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

2 Commentaires

  1. MICHEL BWAZU MASAKI

    i am verry happy to meet you but my aim is study and scholarships

    Répondre
  2. bwazu masaki michel

    jesuis tres ravi de joix parapport a ce processus je suis attire de rester deffinivement comme membre effectif de cet entreprise,je suis au congo kinshasa que doit-je faire pour vous atteindre au cameroun pour participer au formation?par quel moyen doit-je t-on prendre d,y aller? veillez venir avec des informations claire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *