Orange met 11,3 Mds. de F.Cfa pour accompagner les start-ups

Le groupe Orange vient de lancer « Orange Digital Ventures ». Il s’agit d’un nouveau pôle ayant pour mission de détecter et d’accompagner des start-ups en phase de développement initial ou « early stage », en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé. Montant de l’enveloppe:  20 millions d’euros (un peu plus de 11,3 milliards de F.Cfa).

Orange Digital Venture

Orange Digital Venture

Pour la première année, Orange Digital Ventures financera (via des participations minoritaires au capital)  des start-ups qui transforment le secteur des Télécoms et du numérique  avec des solutions innovantes, des technologies disruptives ou grâce à  l’invention de nouveaux modèles économiques.

Parmi les domaines ciblés par ce programme qui concernera « toutes les zones géographiques », Orange cite les domaines des services de  communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l’internet  des objets et du big data, de la e-Santé et de sécurité. Ce soutien  concernera des start-ups de toutes les zones géographiques.

Plus sur ticmag.net

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *