RDC: LE GOUVERNEMENT AURAIT ORDONNÉ LA COUPURE D’INTERNET À KINSHASA

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a donné l’ordre aux opérateurs Internet de couper l’accès à Internet dans la capitale Kinshasa.

Kinshasa

Kinshasa

Depuis quelques jours, la capitale congolaise est en émoi. En effet, Kinshasa connaît d’âpres manifestations qui opposent des forces de l’ordre et des manifestants. Ces derniers sont contre le vote du projet de loi qui pourrait entraîner un report des élections présidentielles de 2016; ce qui permettrait au président actuel, Joseph Kabila de rester au pouvoir au-delà de la fin de son mandat. D’après le site d’informations Le Monde, l’accès à l’Internet en 3G et les communications via SMS étaient coupés ce matin.

 » Nous avons reçu des ordres de l’Agence nationale du renseignement (ANR) qui nous a demandé de couper internet à Kinshasa jusqu’à nouvel ordre. Et je crois que cela s’applique à tous les opérateurs », aurait déclaré le responsable d’un opérateur de la place.

Cette coupure intervient alors que Kinshasa est en proie ce mardi à de nouvelles manifestations violentes notamment dans les quartiers sud.

Plus sur afriqueitnews.com

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *