Cameroun : lancement du projet BSF Campus 2015

A partir de demain, le Cameroun sera la capitale mondiale du projet Bibliothèques sans frontières campus. Ce programme qui  vise à renforcer les bibliothèques publiques et communautaires dans trois pays d’Afrique francophone (Sénégal, Côte d’Ivoire, et Cameroun) dans leur rôle de conduite de l’innovation et de transformation sociale sera lancé à Yaoundé.

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique

Au programme : une présentation du projet BSF Campus à travers ses deux volets (création de parcours de formation en ligne pour le renforcement des compétences des bibliothécaires / programme de leadership « Jeunes leaders ») ; et des échanges autour des thématiques pré-sélectionnées pour la création des 6 parcours dans une dynamique de collaboration, « pour imaginer grâce à vos apports une bibliothèque créative, source de projets culturels fédérant les communautés », a-t-on pu lire dans le communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

Plus sur ticmag.net

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *