Cameroun : Les nouvelles cartes d’identité comporteront des puces biométriques

On en sait un peu plus sur les nouvelles caractéristiques des prochaines cartes nationales d’identité (Cni) au Cameroun. Le 4 août 2016, le président de la République du Paul Biya a signé une série de texte qui définissent les caractéristiques des Cni et organisent le Centre national de production des Titres identitaires.

CNI

CNI

Parmi les innovations qui ressortent de ces textes, on apprend que les nouvelles Cni comporteront des puces biométriques, à l’instar des cartes bancaires à puce : « L’article 2 de ce texte définit ainsi la CNI: «La CNI est un document en polycarbonate plastifié et sécurisé, établi sur fond pré-imprimé selon la norme ISO/CEI 7810, sous le format I21. Elle est informatisée, biométrique, personnelle, et contient une puce électronique», peut-on lire à l’article 2 du décret présidentiel. Dans la même veine, on apprend également de l’article 33 que… continuer sur ticmag.net

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *