Innovation : La BID lance son Prix pour la Science et la technologie 2016

La ministre camerounaise des Postes et Télécommunications annonce le lancement par la Banque islamique de développement (BID) de la 15ème édition du prix de la BID pour la science et la technologie pour l’année 2016. Un prix qui vise à récompenser les personnes physiques ainsi que les organisations qui œuvrent pour la science et le développement technologique.

BID

BID

D’après la BID, ce prix est subdivisé en trois catégories : Contribution scientifique ou technologique remarquable au développement économique et social d’un pays membres, Contribution exceptionnelle en ingénierie, agronomie, médecine, pharmacologie, biotechnologie, technologie de l’information, optronique, sciences des matériaux, micro-électronique industrielle, nanotechnologie ou sources d’énergies alternatives, Institutions de recherche scientifique éminentes dans les pays membres les moins avancés (PMMA).

Pour ce qui est de la valeur du Prix, il comprend une récompense d’un montant de 100 000 dollars (plus de 58 millions de FCFA), un trophée et un certificat, qui seront décernés … continuer sur ticmag.net

Vous trouvez cet article pertinent? Recommandez-le à vos amis

Vous avez une question? un avis ou une réflexion au sujet de cet article? La parole est à vous! Ouvrez le débat en commentaire tout juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *